Que savoir ?

Les mitaines sont des gants dont les doigts ne sont pas fermés ou non délimités. Tout en tenant les mains au chaud, elles préservent la sensibilité tactile de la pulpe des doigts. Elles sont généralement considérées comme un accessoire féminin. Elles peuvent se porter seules ou superposées sur un gant.

Nous tricotons les 3 modèles de mitaines suivants :

  • Le modèle « réchauffe-poignet », sorte de manchon qui enrobe le poignet, remonte le long du bras et peut aussi recouvrir la moitié de la main. Ce modèle est très décoratif et peut mettre en valeur un joli pullover en le prolongeant.
  • Le modèle « doigts à l’air libre ». Il enveloppe la main du poignet jusqu’au début des doigts et il  peut monter plus ou moins haut sur le bras. Il est confectionné avec un espace ouvert (une fente) qui permet d’y glisser le pouce sans que celui-ci soit pour autant recouvert.
  • Le modèle « pouce tricoté ». Il enveloppe la main du poignet jusqu’au début des doigts et il peut monter plus ou moins haut sur le bras. Seul le pouce est recouvert sur environ 2/3 de sa longueur.

Comment prendre soin de vos mitaines :

  • Lavez les mitaines à la main dans une eau froide ou, au maximum, à 30 degrés avec quelques gouttes de savon pour le linge délicat.
  • Ne les tordez pas pour les essorer, mais pressez-les entre vos mains pour éliminer le plus gros de l’eau puis, terminer l’essorage en serrant vos mitaines dans un linge de toilette.
  • Laissez sécher vos mitaines à plat dans un lieu aéré.

Danièle et Sandrine

Et maintenant découvrez nos modèles sous la rubrique«  Echoppe »